Voiture mariage
Mariage

Location de voiture pour un mariage : quel modèle choisir ?

Le mariage est un événement unique, un événement marquant de la vie. Du coup, on souhaite que la cérémonie soit une journée inoubliable et que tout soit impeccable. Pour cela, on mise sur la meilleure décoration, un menu original, un beau costume et une belle robe ou encore de très jolies fleurs à la réception. Mais pour une festivité réussie, il faut également prendre en considération la meilleure voiture pour les mariés. C’est mieux de laisser de côté la voiture que l’on utilise quotidiennement, afin de marquer ce jour célèbre.

Il est d’usage d’effectuer une location de voiture pour un mariage. Il existe de nombreux modèles de voitures, pour votre mariage à Paris. Libre à vous de faire votre choix en fonction de vos préférences, de vos besoins et de votre budget. Voici quelques conseils à ne pas négliger.

Les modèles de véhicules les plus prisés lors d’un mariage 

Les modèles de voitures que l’on peut utiliser pendant un mariage sont innombrables. Néanmoins, certains sont très appréciés et on les observe souvent lors d’un tel événement. Voici ces voitures très prisées en France lors d’un mariage.

La limousine

C’est la voiture de luxe par excellence. Si on veut être élégant et chic, opter pour une limousine est la meilleure option. En effet, ce véhicule est réputé être celui des stars. D’ailleurs, la mariée et le marié sont considérés comme des stars d’un jour. Louer cette voiture de prestige convient ainsi parfaitement. Vous pouvez choisir les marques les plus chères comme la Rolls-Royce Phantom, la BMW 750Li xDrive ou encore la limousine Mercedes. Il n’y a rien de mieux pour impressionner les invités.

Les voitures de sport

Se déplacer à bord d’un véhicule de course apporte une touche certaine d’originalité. En effet, la voiture de sport sort de l’ordinaire. Elle constitue l’un des modèles les plus en vogue utilisés pendant cette aventure aussi importante que le mariage. Le modèle Porsche Boxster 718, le New Honda NSX et le Mercedes Classe E 4 cabriolet sont vraiment tentants.

Les véhicules rétro

Les voitures de collection sont devenues très à la mode depuis quelques années pour un mariage ou pour un autre événement. Elles datent des années 70, 80 et 90. Ce sont des modèles rares, très vintage ce qui fait toutes leurs charmes. Louer un véhicule rétro pour célébrer votre union va créer un effet riche en style. Notez qu’il existe diverses carrosses au choix, comme la voiture Citroën 2cv, le Ford Mustang ou encore le Volkswagen Coccinelle 1200. Le Jaguar assurance Panther J72 réalisera également votre souhait de faire votre jour J un moment de bonheur et inoubliable à la fois.

Comment choisir le modèle idéal pour votre mariage ?

Certes, il existe une gamme de véhicules de luxe pour se rendre vers le lieu de cérémonie de mariage. Mais c’est beaucoup mieux de tenir compte de quelques éléments et de chaque étape précédant le choix proprement dit.

Le budget

On sait bien que le mariage implique l’engagement d’une somme colossale. De ce fait, si on a les moyens, il n’y a rien de mal à louer une voiture très chère. Par contre, si le budget est insuffisant, il ne faut pas s’aventurer à faire des dépenses inutiles. Le prix de location d’une voiture varie en fonction du type et du modèle choisi. Les mariés peuvent également louer une voiture avec ou sans chauffeur professionnel. Tout cela a des influences sur le tarif de location.

Le thème

Le thème du mariage est un élément clé pour choisir la voiture idéale. Par exemple, la couleur vestimentaire est prise en compte pour sélectionner le type de véhicule adapté. Il faut favoriser les couleurs qui peuvent coexister et qui répondent aux exigences de l’esthétisme.

Le souhait des mariés

Quel modèle de voiture choisir pour le mariage ? Même si c’est une pratique courante de choisir une voiture spéciale pour le jour J, le dernier mot appartient toujours aux mariés. Ces derniers peuvent choisir le véhicule qui leur convient le plus. Il ne faut pas se soucier de l’usage ou d’autres contraintes externes. Le plus important c’est d’être heureux et de vivre un moment exceptionnel lors de cette fête. La voiture parfaite doit correspondre aux goûts et aux attentes des mariés. Si vous aimez par exemple la simplicité, rien n’empêche la location d’une voiture Fiat 500 à un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.