bijoux mariage
Mariage

Comment choisir les bijoux à porter le jour de votre mariage?

A part la bague de fiançailles et l’alliance, d’autres bijoux peuvent s’ajouter pour sublimer la robe de mariée et la mariée elle-même. Entre les différents matériaux et le style, il n’est pas évident de choisir les bijoux à porter le jour du mariage. Voici quelques précieux conseils pour faire le bon choix.

Préférer les bijoux de marque

Un bijou peut changer complètement l’apparence d’une ou d’un marié. Les bijoux de marque se démarquent facilement grâce à leur qualité. De plus, vous pouvez les porter toute votre vie. Par exemple, acheter des bijoux d’occasion marque Cartier permet de faire des économies et de rester élégant.

Grâce aux bijoux d’occasion de marque, plus la peine de dépenser une fortune pour les bijoux. Concernant le matériau, il n’y a pas vraiment de norme à suivre pour un mariage. Cela dépend du goût de chacun. Mais encore faut-il savoir assortir les bijoux avec la tenue.

Choisir vos bijoux en fonction de la robe de mariée

Le choix du collier dépend surtout de la robe de mariée. Un col rond et un décolleté vont avec des styles de colliers différents. Chaque bijou doit s’adapter à une tenue.

Pour une robe de mariée bustier, les bijoux fins sont idéals. Ce type de robe est assez facile à accessoiriser. Vous avez le choix entre les différents types de colliers que ce soit un collier au ras du cou, en pointe, rond, etc. Cependant, si le collier est plus discret, les boucles d’oreilles doivent être plus visibles, et vice-versa.

Pour une robe asymétrique ou une encolure américaine, il vaut mieux se passer du collier et privilégier les boucles d’oreilles. Des grandes boucles d’oreilles suffisent pour mettre l’ensemble en valeur. Une robe avec un col en cœur se porte très bien avec un collier en pointe. Il épouse parfaitement le bustier. Quant au décolleté illusion qui est très apprécié ces derniers temps, n’a pas besoin de collier. Les boucles d’oreilles rondes sont les mieux adaptées.

Bref, pour se rassurer dans vos choix, il vaut mieux acheter la robe en premier et adapter les accessoires à celle-ci. Il faut juste retenir que si votre robe est chargée de décors, privilégiez les bijoux fins. Tandis que si elle est épurée, choisissez des bijoux à fort caractères.

Tenir compte de la coiffure et de la forme du visage

Il est important d’adapter ses bijoux selon sa coiffure le jour du mariage. Par exemple, si vous décidez de lâcher vos cheveux, inutile de porter des puces d’oreilles. Ces dernières ne seront tout simplement pas visibles. Dans ce cas, des boucles d’oreilles rondes ou pendantes strass sont les mieux adaptées.

Par contre, avec des cheveux attachés, les bijoux de tailles réduits sont à l’honneur. Les perles et les pendentifs à pierre précieuse. Tandis que pour les cheveux courts, les boucles d’oreilles longues sont parfaites.

Par ailleurs, la forme du visage est également un critère important pour le choix du bijou à porter le jour du mariage. Les bijoux longs donneront une apparence plus allongée à un visage rond. Les bijoux de forme arrondie sont pour le visage carré. Enfin, pour un visage long, un collier imposant et des puces d’oreilles offrent plus d’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *